mercredi 12 septembre 2012

Toute première fois



Ce soir, j'ai fait mes premiers cookies et c'était bien bon !

Si ça vous tente, voici la recette assez facile à réaliser:
❀ Ingrédients : 150g de chocolat au lait (spécial dessert ), 2 oeufs, 125g de beurre, 200g de farine, 5cs de lait concentré sucré, 1sachet de levure, 1cc de vanille en poudre, sel.
❀ Préparation : Préchauffer le four à 180°; concasser en pépites la tablette de chocolat ; mélanger la farine avec la levure, la vanille et une pincée de sel ; dans un autre saladier, mélanger le beurre ramolli avec le lait concentré, puis ajouter les oeufs ; mélanger cette dernière préparation à la farine ; disposer des petits tas de pâte (de façon assez espacée sinon lors de la cuisson les cookies vont se coller les uns aux autres) sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et faire cuire 15 min.

Bonne dégustation !!!!

9 commentaires:

  1. ça donne envie,
    accompagnés d'un bon thé.

    RépondreSupprimer
  2. vu tout ce que j'ai mangé ce soir...ce ne serait pas raisonnable ! mais là, tout de suite, si je les avais sous la main, je crois que je finirais par craquer ;)

    RépondreSupprimer
  3. Contente de découvrir ce très joli blog coloré et frais !!
    Je n'ai pas la même recette mais j'avoue (jalousement ) que les tiens ont l'air très bons !!!
    Belle semaine et à bientôt !
    Nedj

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donnes envie.
    Pas le temps cette semaine mais ce weekend peut être :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. bon, je suis une truffe en cuisine, mais ta recette a l'air simple, et j'ai le même plateau pour poser les cookies dessus, alors faudrait peut-être que j'essaie, ça ne peut qu'être bon !

    RépondreSupprimer
  6. Miammm, ils ont l'air très bon !!!

    RépondreSupprimer
  7. Ton blog est une bien jolie découverte pour moi aussi !
    Et sinon .... faut pas mettre des photos de cookies comme ça là ... c'est cruel !

    RépondreSupprimer